Installer & entretenir Surface Proteq

Instructions 

Découvrez comment il est simple d’appliquer et d’entretenir Surface Proteq

DESCRIPTION DU PRODUIT

Surface Proteq offre un revêtement nano céramique de haute qualité.  Il peut être appliqué sur toutes les parties extérieures des automobiles, des motocyclettes, des camions, des machineries lourdes, des bateaux, des avions, des VR, des kayaks etc.

Surface Proteq est compatible sur la peinture mate, les vitres, les moulures, les autocollants et le vinyle (wrap).

 

Instructions d’installation

PRÉPARATION

RECOMMANDATIONS : Le port de gants, de lunettes et d’un masque de protection respiratoire est conseillé.  Avant l’usage du produit, lisez bien la fiche de sécurité.

Appliquez Surface Proteq à l’intérieur (dans un garage) ou à l’ombre.

1. Bien nettoyer le véhicule avec un savon dégraissant. Assurez-vous d’enlever toute trace de cire et d’huile ou tout autre contaminant.

2. Décontaminer le véhicule à l’aide d’un bloc d’argile et d’un savon concentré pour autos en exécutant des mouvements de va-et-vient.

ATTENTION : N’utilisez jamais le bloc d’argile à sec ni avec des dégraisseurs à base de solvant.

3. Si la peinture de votre véhicule contient des rayures, il est fortement conseillé d’effectuer un polissage avant d’appliquer le revêtement Pro Clear.

4. Lavez et séchez le véhicule.

5. Appliquez un alcool isopropylique 70 % et plus à vos surfaces prêtes pour l’application de l’enduit Pro Clear et essuyez avec un linge propre.

 

APPLICATION

6. Entourez le bloc applicateur avec une lingette en microsuède

7. Agitez bien avant et durant l’application et appliquez une petite quantité sur la lingette.

8. Étendez l’enduit Pro Clear sur une section à la fois du véhicule. Étendez avec une légère pression en effectuant des mouvements de gauche à droite et ensuite de haut en bas sur une surface d’environ 2 pi x 2 pi (50 cm x 50 cm). Continuer la va et viens jusqu’à ce que le produit ait complètement adhéré la surface.

9. Une fois votre surface traitée, polissez avec un linge en microfibre sec plié en quatre à l’aide de mouvements circulaires jusqu’à ce que la surface soit brillante et sans traces.

10. Pour une protection de 3 ans, appliquez une deuxième couche de Pro Clear.  Attendez une heure avant d’appliquer la deuxième couche.

11. Il n’est pas recommandé d’utiliser à nouveau la microfibre après l’application d’un traitement nano céramique.

MISE EN GARDE

Un minimum d’une heure est recommandé avant de sortir le véhicule aux intempéries (pluie et froid).

IMPORTANT : Le temps de durcissement complet compte environ 7 jours durant des températures d’été, mais peu aller jusqu’à 3 semaines en période de froid. 

Il est essentiel de ne pas laver la voiture et de ne pas visiter de lave-auto durant le temps de durcissement

Instructions d’entretien

Nous recommandons un entretien régulier à l’eau ou avec un savon doux.  Si possible, nous recommandons un pulvérisateur pour réduire le temps d’entretien.  Grâce aux avantages hydrophobes et glissants du Pro Clear, les contaminants adhèrent beaucoup moins à la surface et se nettoient plus facilement. Il se peut que des contaminants plus résistants collent, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’éliminer ces obstacles afin de maximiser l’hydrophobie dans le temps.

Vous avez d’autres questions ?