F.A.Q.

 

Vos questions fréquemment posées

La nanotechnologie est un domaine relativement nouveau et encore méconnu du grand public. Voici un aperçu des grandes questions que vous pouvez vous poser par rapport à Surface Proteq.

Dois-je entretenir mon véhicule après avoir appliqué Surface Proteq?

Oui. Nous recommandons un entretien régulier à l’eau seulement ou avec un savon très doux. Si possible, nous recommandons un pulvérisateur pour réduire le temps d’entretien. Grâce aux avantages hydrophobes et glissants de Surface Proteq, les contaminants adhèrent beaucoup moins à la surface et se nettoient plus facilement. Il se peut que des contaminants plus résistants collent, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’éliminer ces obstacles afin de maximiser l’hydrophobie dans le temps.

Quels éléments peuvent nuire à la durabilité de mon traitement sur mon véhicule?

Longue exposition au soleil; Les lave-autos (shampoing très acides); Savons acides; Km élevé (plus grande exposition aux contaminants de la route); Accumulation de poussière; Contaminants animaux; Calcium accumulé; sèves des arbres; pluie acide; etc.
Considérant tous ces facteurs, il faudra prévoir un entretien par votre spécialiste en esthétique automobile approximativement aux 6 mois. Une décontamination et une évaluation de l’état de votre traitement nano céramique seront effectuées pour assurer la durabilité de votre protection.

Que dois-je faire pour maximiser la durabilité de mon traitement sur mon véhicule?

Nous recommandons un entretien régulier à l’eau ou avec un savon doux le plus régulièrement possible afin d’éliminer toute sources de contaminants recueillis sur les routes. Si possible, nous recommandons un pulvérisateur pour réduire le temps d’entretien. L’accumulation des différents contaminants et poussières crée un écran trop épais sur l’enduit, le rendant ainsi moins performant. Lorsque ces contaminants sont éliminés, cela permet à l’enduit de mieux performer, puisque la poussière sera plus facilement emportée par la pluie lors d’averses.
En éliminant le plus possible les éléments pouvant nuire à la durabilité (voir la question portant sur le sujet), vous maximiserez votre investissement. De plus, prévoyez un entretien par votre spécialiste en esthétique automobile approximativement aux 6 mois.  Une décontamination et une évaluation de l’état de votre traitement nano céramique seront effectuées pour assurer la durabilité de votre protection.

Sur quels types de surfaces puis-je appliquer Surface Proteq?

Surface Proteq peut être appliqué sur toutes les surfaces dures, telles que la carrosserie des véhicules routiers, maritimes et aériens, les surfaces en plastiques, acryliques, en alliage métallique poli, peintes etc., les planchers, les surfaces de comptoir, l’acier inoxydable, les cuirs et vinyles, casseroles, ustensiles de cuisine, et plus encore.

L’hydrophobie sur mon véhicule est moins performante, que dois-je faire?

Si l’hydrophobie est moins performante, c’est qu’il y a possiblement eu une accumulation de poussière ou de contaminants sur la surface du véhicule. Nous vous recommandons de laver la voiture avec un shampoing très doux et d’appliquer de l’alcool isopropylique 70% ou plus et essuyer avec un linge propre.

Aussi, prévoyez un entretien par votre spécialiste en esthétique automobile approximativement aux 6 mois.  Une décontamination et une évaluation de l’état de votre traitement nano céramique seront effectuées pour assurer la durabilité de votre protection.

Le lustre brillant semble perdre son éclat de départ, pourquoi? Et que dois-je faire pour retrouver la brillance?

Si le lustre brillant perd de son éclat, c’est qu’il y a possiblement eu une accumulation de poussière ou de contaminants sur les surfaces du véhicule. Nous vous recommandons de laver la voiture avec un shampoing très doux et d’appliquer de l’alcool isopropylique 70% ou plus et essuyer avec un linge propre.

Aussi, prévoyez un entretien par votre spécialiste en esthétique automobile approximativement aux 6 mois.  Une décontamination et une évaluation de l’état de votre traitement nano céramique seront effectuées pour assurer la durabilité de votre protection.

Est-ce que le produit Surface Proteq est dangereux pour ma santé?

À son état liquide, Surface Proteq peut causer des irritations oculaires si en contact avec les yeux. Peut aussi être nocif en cas d’ingestion et d’inhalation. C’est pourquoi le port de gants, de lunettes de sécurité et d’un masque respiratoire est conseillé. Lisez toujours les recommandations sur l’étiquette de l’emballage. 

Mesures de sécurité

En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau et consulter un spécialiste. En cas d’ingestion, ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un spécialiste et lui montrer l’emballage ou l’étiquette.

 

Comment fonctionne votre technologie antimicrobienne?

La substance active présente dans Biosafe forme un polymère incolore et inodore chargé positivement afin d’apporter une adhérence moléculaire de surface à votre produit. La forte charge positive perturbe la membrane cellulaire de tous les microorganismes entrant en contact avec la surface active, causant ainsi l’échappement des cytoplasmes et des organites. Ce serait comme éclater un ballon rempli d’eau. En raison de ce mécanisme de destruction physique, Biosafe ne contribue pas dans l’élaboration de médicaments (antibiotiques) résistants aux superbactéries.

Votre revêtement antimicrobien possède-t-il un enregistrement EPA?

Oui. La substance active dans le Biosafe est un polymère de siloxane breveté et enregistré EPA Reg. No. 83019-1. Les revêtements et objets traités sont eux-mêmes exempts de l’enregistrement selon la norme 40 CFR 152.25(a).

Est-ce que votre revêtement antimicrobien a été testé?

L’efficacité et l’innocuité antimicrobiennes ont été reconnues par des laboratoires indépendants enregistrés BPL/EPA –

Efficacité antimicrobienne

ISO 22196:2007

ASTM E-2149-10

Études de sécurité

USP Classe VI

ISO 10993-1

EPA Emballage à toxicité aiguë

L’efficacité antimicrobienne de Biosafe est reconnue par les normes ISO et ASTM relatives au produit et son utilisation.

Études de sécurité

Cytotoxicité : Épreuve de diffusion en milieu d’agar ISO 10993-5

Toxicité cutanée aiguë OPPTS No. 870.1200

Irritation cutanée aiguë OPPTS No. 870.2500

Irritation oculaire aiguë OPPTS 870.240

Étude sur la toxicité orale aiguë (USP) OPPTS 870.1100

Étude sur la toxicité aiguë par inhalation OPPTS 870.130

Sensibilisation cutanée OPPTS 870.2600

HRIPT – Test épicutané : 48 jours

ÂMES – Étude du pouvoir mutagène

Comment votre revêtement peut-il me protéger?

Notre revêtement antimicrobien crée un revêtement invisible qui adhère à une surface traitée, ce qui la rend prête à détruire tous microbes entrant en contact avec elle. Cette rupture des parois cellulaires est la meilleure façon d’éliminer un microbe. Il ne favorise pas la propagation des superbactéries et il ne peut se lessiver dans l’environnement ou affecter une personne.

Vous avez d’autres questions?

Cette page n’a pas réussi à répondre à toutes vos questions? Contactez-nous par téléphone durant les heures d’ouverture ou en tout temps par courriel et il nous fera plaisir de vous répondre le plus rapidement possible!