Qu’est-ce que l’hydrophobie?

L’hydrophobie est une caractéristique des surfaces qui semblent repousser l’eau. Sur ces surfaces, l’eau perle sous forme de gouttelettes et glisse rapidement emportant avec elle les saletés. En réalité, les surfaces ne repoussent pas l’eau, c’est une réaction physique causée par la présence d’angles nanoscopiques qui facilite l’écoulement de l’eau. La nature inspire la technologie …

Qu’est-ce que l’hydrophobie? Lire la suite »

Comment décontaminer son véhicule avec l’argile?

L’argile est le moyen de décontamination le plus utilisé sur le marché en ce moment pour décoller les particules microscopiques qui adhèrent sur vos véhicules. On retrouve ce produit sous deux formes: la barre d’argile ou la serviette de décontamination enduite d’argile. On utilise l’un ou l’autre comme outil pour frotter la voiture avec l’aide …

Comment décontaminer son véhicule avec l’argile? Lire la suite »

Pourquoi est-ce si important de décontaminer son véhicule?

Quand on parle de décontamination, on pense habituellement à décontaminer des surfaces qui auraient été en contact avec des virus ou des bactéries, on pense en premier lieu à décontaminer pour protéger l’humain. Cependant, on oublie parfois que les contaminants sont présents partout dans l’air et les surfaces et que ceux-ci peuvent aussi s’attaquer à …

Pourquoi est-ce si important de décontaminer son véhicule? Lire la suite »

Quelle est la différence entre la cire, le scellant et l’enduit nanotechnologique?

La cire, le scellant et les enduits nanotechnologiques ont tous la même fonction de base. Appliqués comme étape finale de l’entretien du véhicule, ces produits agissent comme couche de protection sur la carrosserie tout en rehaussant l’image de celle-ci. La cire La cire est la forme de protection la plus connue et la plus ancienne …

Quelle est la différence entre la cire, le scellant et l’enduit nanotechnologique? Lire la suite »

Scroll to Top